Service de médiation « laser pour les yeux

Le service de médiation « Laser oculaire » est le premier point de contact en cas de problèmes et/ou de complications liés à une opération des yeux au laser, survenus après un traitement dans l’une des boutiques betterview. Les collaborateurs du service de médiation assument alors la fonction de médiateur et interviennent entre les patients et les patientes et la clinique ophtalmologique betterview.

Coûts et contact: Les services de notre service de médiation « Lasers ophtalmiques » sont gratuits et sont gérés par notre service juridique. Veuillez soumettre votre demande ainsi qu’une procuration signée via notre formulaire en ligne ; cela facilitera la gestion de votre cas.

Pour les demandes téléphoniques, le service de médiation est joignable au numéro 031 380 50 34 aux jours suivants :

Lu – Ve 09:00 – 12:00 heures

Adresse postale et contact
Service de médiation laser pour les yeux
c/o Konsumentenforum kf
Belpstrasse 11
3007 Bern

augenlasern@konsum.ch

Déroulement - Déposer une plainte

1. Contact avec betterview
Prenez contact avec betterview et exposez votre problème. Si vous ne parvenez pas déjà à un accord, adressez-vous à notre service de médiation laser pour les yeux.

2. Contact avec le service de médiation
Décrivez-nous votre problème, y compris l’historique complet du cas, y compris les annexes comme par exemple l’échange de courriels avec betterview sur le formulaire en ligne. Sur la base de ces informations, l’ombudsman prendra d’autres mesures, qui constituent une recommandation et doivent servir à résoudre le problème.

3. Faire éventuellement appel
Si vous n’êtes pas d’accord avec la recommandation de l’ombudsman, vous pouvez faire appel. La demande est ensuite transmise au conseil de l’ombudsman. Cette commission traitera le cas et engagera, le cas échéant, d’autres démarches sur la base, comme auparavant, d’une recommandation.

4. Démarches de droit civil
Si l’une des parties contractantes (patient/patiente ou betterview) n’est pas d’accord avec la décision de recours, il ne reste plus que la voie civile. L’ombudsman ne représente pas les parties et reste neutre. Les décisions de première et deuxième instance peuvent toutefois être utilisées par le tribunal.

Ombudsstelle Augenlasern

Inscription à la consultation juridique

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Description détaillée, env. 2000 caractères

Taille de fichier maximale : 4MB

Pour que nous puissions traiter votre cas au mieux, nous avons besoin, dans la mesure du possible, de documents qui étayent votre description des faits, afin de permettre une prise de contact efficace avec les parties contractantes.

Veuillez noter que nos compétences se limitent au conseil ainsi qu’à la médiation. Il s’agit d’un service de conseil général. Si vous avez besoin d’une assistance juridique plus poussée, nous vous recommandons de vous adresser à un avocat. Vous restez responsable de la défense de vos intérêts (y compris de tous les délais). Le Forum suisse des consommateurs décline toute responsabilité pour les dommages résultant de la consultation.

Conditions

Veuillez noter que nos compétences se limitent au conseil ainsi qu’à la médiation. Il s’agit d’un service de conseil général. Si vous avez besoin d’une assistance juridique plus poussée, nous vous recommandons de vous adresser à un avocat. Vous restez responsable de la défense de vos intérêts (y compris de tous les délais). Le Forum suisse des consommateurs décline toute responsabilité pour les dommages résultant de la consultation.